Re: Bonsoir - Comment contribuer à la traduction de Kdenlive ?

Cyril Giraud cgiraud at free.fr
Lun 8 Mai 16:18:38 UTC 2017

Le 08/05/2017 à 09:45, Vincent Pinon a écrit :
> Hello,
Bonsoir à toute l'équipe !

> Jusqu'à maintenant j'ai maintenu la traduction de l'interface complète à 100%...
> Si ça n'apparaît pas c'est que le paquet de traduction (jusqu'à la dernière version séparé du programme) n'est pas installé ou pas à jour...
Ca doit être un problème de "pas à jour" alors car j'ai Kdenlive 16.12.3
(incluse dans UbuntuStudio 17.04), et j'ai une partie en Français et le
reste en Anglais (à vue de nez, bien 60%).
Je ne vois pas le paquet séparé pour les traductions:
$ apt list | grep kdenlive

WARNING: apt does not have a stable CLI interface. Use with caution in
scripts.

kdenlive/zesty,now 4:16.12.3-0ubuntu1 amd64  [installé]
kdenlive-data/zesty,zesty,now 4:16.12.3-0ubuntu1 all  [installé]
kdenlive-dbg/zesty 4:16.12.3-0ubuntu1 amd64
$

> Remarque : les effets ne sont pas forcément traduits car beaucoup viennent de plugins externes qui ne dépendent pas de Kdenlive.
> Et les éléments d'interface communs sont traduits dans les librairies Qt & KDE Frameworks...
Ah, donc menu "Fichier", "Édition", en Français dans kdenlive traduit
hors paquet kdenlive Français ?
Mais j'ai "Configurer Kdenlive..." en français, donc j'ai bien certaines
traductions ?...

> Il risque d'y avoir un peu de travail pour la version d'août car elle apporte de gros changements.
>
> Par contre c'est au niveau de la doc que tout est à faire (elle est même à mettre à jour en anglais) !
> => a réserver si ça te dit
Je suis également très occupé par ailleurs, je proposais mon aide (à
temps "perdu") pour combler un trou (qui n'existe pas !) pas pour piquer
le boulot aux autres ;-)
Je vais me concentrer sur les bugs de lecture de certains fichiers vidéo
(enfin, de décrire les problèmes...).
> A bientôt !
Au plaisir !