[Gcompris-france] Jeu des intrus -changement du xml

laurence veron-dor internet.epn13 at gmail.com
Tue Nov 15 09:20:37 UTC 2011

Bonjour,
Pour le jeu des intrus, c'est toujours "babyshapes" qui me sert de modèle.
J'ai corrigé les coordonnées du xml, je crois que c'est le centre des
images dont on doit donner les coordonnées, et j'ai placé mon background
comme dans le jeu "Babyshapes - board8_0.xml.in" (Paul Gauguin_006):
http://www.alentours.com/propositions_usf/prog_gcompris/intruders-activity/resources/intruders/board_country2.xml.in
Ce qui donne maintenant ce dossier zippé:
http://www.alentours.com/propositions_usf/prog_gcompris/intruders-activity.zip

Je ne comprend pas trop en fonction de quels critères on place le
background à cet endroit ni quelle doit être la taille de l'écran final,
tout ça est fait un peu "au pif" en suivant le modèle.
Ce serait bien de savoir quelle est la taille du cartouche où seront
stockées les images des animaux, mais je ne sais pas où trouver cela.

Je pense qu'il me manque encore des fichiers pour que le jeu fonctionne. En
plus, j'ai fait le init_path.sh en le transformant "à la main" avec gedit
et non en suivant http://gcompris.net/wiki/Adding_an_activity
Avant de compiler le jeu pour tester, j'attends vos commentaires.
Laurence Veron-Dor