[Gcompris-france] Jeu des Intrus - images

laurence veron-dor internet.epn13 at gmail.com
Tue Nov 15 01:43:32 UTC 2011

Bonjour,
Je travaille sur mon jeu des intrus et essaie de comprendre le
fonctionnement de Gcompris, récupéré cette fois avec git.

J'ai conçu mes images en suivant "paintings" dans les sources. Les animaux
sont des tampons de Tuxpaint rétrécis et replacés dans le cadre. Le décor
est fait avec Inkscape et Gimp, en utilisant des photos à moi comme
textures(pas de soucis de droits).

Mon premier essai de xml est basé sur board4_0.xml (bazille_rampart) des
puzzles. Voir
http://www.alentours.com/propositions_usf/prog_gcompris/country.zip

Plus tard, j'ai découvert le jeu babyshapes qui me semble plus proche de ce
que je veux faire.

J'ai donc changé un peu les fichiers xml et les fichiers  en .am mais je
suis un peu perplexe sur les coordonnées que j'ai reprise sur les modèles.
La taille du background est différente dans les "paintings" et les
"babyshapes" donc j'ai probablement des erreurs. Je n'ai pas totalement
compris à quoi ces coordonnées correspondent car dans "board4_0.xml", c'est
bien le bord droit des carrés, mais pas le bas des carrés, il y a un
décalage d'environ 30px.

J'aurais aimé ajouté des points au début du jeu (
http://www.alentours.com/propositions_usf/prog_gcompris/country/country_start2.png)
et un cadre (
http://www.alentours.com/propositions_usf/prog_gcompris/country/rectangle.png)
autour des animaux qui s'effacerait quand ils seraient au bon endroit
mais je ne sais pas comment faire pour le programmer.

Le but sera cette image :
http://www.alentours.com/propositions_usf/prog_gcompris/country/country_end.png,
les animaux non adaptés au décor étant dans la partie rouge.

En l'état actuel des choses, j'obtiens maintenant ce dossier, que je n'ai
pas encore testé de peur de faire de grosses bêtises :
http://www.alentours.com/propositions_usf/prog_gcompris/intruders-activity.zip