Mise en place d'un environment de traduction: question sur les modifications

Johnny Jazeix jazeix at gmail.com
Dim 26 Fév 21:00:54 GMT 2023

Bonsoir,

Le dim. 26 févr. 2023 à 21:04, Arnaud Villemain <arnaudvillemain at gmail.com>
a écrit :

> [...]
>    5. Lokalize indique dans une liste (1) chaque brique du fichier source
>    à traduire individuellement. Le texte original (2) est en haut, et la
>    traduction en français (3) en bas:
>
> Mon problème actuel est:
>
>    - j'ai modifié précisément 3 éléments sur 53 dans le fichier
>    kmymoney._json_.po MAIS kdesvn m'affiche plus de modifications que ces
>    trois-là, Cf image:
>       - (1) est ma modification
>       - (2) et (3) ne sont pas de moi... pourquoi est-ce que Lokalize
>       (j'imagine que c'est lui) aurait fait des modifs tout seul?

 Lokalize reformate le fichier lorsqu'il enregistre et donc il modifie
malheureusement certaines chaînes que tu n'as pas modifié (il ne modifie
pas le contenu de la traduction, il modifie juste le formattage du texte).
Je ne sais pas s'il y a une option pour empêcher ce reformattage
automatique dans Lokalize.
Je vais me renseigner pour savoir si c'est possible si personne d'autre n'a
la réponse dans la liste.

>    - pour être sûr de ne pas avoir fait les modifs (2) et (3) en cliquant
>    par mégarde, j'ai annulé toutes les modifications en cours du fichier
>    (clic-droit dans kdesvn > "annuler les modifications en cours") et ai dans
>    Lokalize touché à uniquement trois éléments sur les 53
>    - le "diff" de kdesvn indique toujours les mêmes modifications du
>    points précédent dont je ne saisis pas la provenance.
>    - si cela aide quelqu'un pour l'analyse, voici le début de l'affichage
>    des comparaisons:

Ces changements là sont normaux. Le premier est pour te créditer, le
deuxième est la nouvelle date de dernière modification du fichier. Si
possible, ce serait bien que tu mettes dans la configuration de Lokalize
que l'email est kde-francophone at kde.org (cela évitera la modification sur
la ligne Language-Team).

Bonne soirée,

Johnny