Erreurs de traduction

Xavier Besnard (Perso) xavier.besnard at neuf.fr
Sam 24 Sep 14:08:57 BST 2022

Bonjour Charles.

Merci pour ton retour pour améliorer les traductions de KDE. Mes
corrections sont indiquées ci-dessous et les fichiers mis à jour de
traduction sont sauvegardés sur le serveur KDE.

J'ai fait dans le passé des relectures. Travail un peu ingrat mais
nécessaire, comme lancer l'outil pology pour vérifier les règles de
traduction fixées par la communauté FR.

Si tu veux te joindre à moi pour ces actions "Qualité", je peux te
donner un coup de main.

Cordialement. Xavier

Le 23/09/2022 à 21:24, Philippe Charlanes a écrit :
> Bonsoir,
> J'ai repéré quelques erreurs de traduction dans les fichiers suivants :
>
> *kdeconnect-kde/kdeconnect-sms.po*
> 24 : Chargement des conversations à partir de l’appareil. Si cela
> prend beaucoup de temps, veuillez réveiller votre périphérique, puis
> cliquez sur « Rafraîchir ».
Corrigé.

> *kdepim-runtime/akonadi_imap_resource.po*
> 126 : Télécharger tous les messages pour une utilisation &hors ligne
Vilaine faute d’orthographe corrigée.

> *kio/kio5.po*
> 417 : Fichiers cachés en dernier
Corrigé.

> *kleopatra/kleopatra.po*
> 1022 : Protéger la clé générée avec une phrase de passe.
Amélioration prise en compte

> 1620 : Révoquer la certification…
Vilaine faute d'orthographe corrigée.

> *konsole/konsole._desktop_.po*
> 27 : Ouvrir une nouvelle fenêtre
Corrigé.

> *kwin/kcmkwm.po*
> 101 : Description de la politique d'activation des fenêtres
Suppression du raccourci avec &

> *plasma-desktop/kcm_landingpage.po*
> 16 : Changer de fond d'écran...
Vilaine faute d'orthographe corrigée.
> 20 : Sélectionner en cliquant sur le marqueur de sélection de l'élément
Corrigé

> *plasma-desktop/kcm5_device_automounter.po*
> 16 : À l’attache
J'ai corrigé l'accent manquant sur le A. Cependant, il s'agit du montage
lors de l'insertion d'un périphérique amovible. Je préfère "À la
connexion" pour rester homogène.

> *plasma-workspace/kcm_colors.po*
> 12 : Définit si une couleur accentuée provenant du fond d'écran doit
> être appliquée ou non
Vilaine faute d'orthographe corrigée.
> 174 : À partir du fond d'écran
Corrigé avec accent sur le A

> *plasma-workspace/kcm_nightcolor.po*
> 30 : La température de couleur de nuit commence à apparaître à %1 et
> est entièrement installée à %2
> 31 : La température de couleur de jour commence à apparaître à %1 et
> est entièrement installée à %2
Deux améliorations intégrées

> *plasma-workspace/plasma_containmentactions_contextmenu.po*
> 5 : Configurer les paramètres d'affichage...
Corrigé.

> *plasma-workspace/plasma-workspace._json_.po*
> 163 : Applique une couleur accentuée extraite du fond d'écran à partir
> d'une requête X=142
> 164 : Sélectionner un thème de couleurs X=144
> 165 : Sélectionner un thème de pointeur de souris X=146
> 166 : Sélectionner un style de Plasma X=148
> 171 : Sélectionner l'apparence et le comportement globaux X=159
La numérotation ne correspond pas. Mais j'ai trouvé les chaînes. "Select
etc...." peut se traduire par  "Sélectionnez ou "Sélectionner" mais
faute de contexte, 50/50% de chance...

--
Xavier Besnard

Place de la halle