Kdenlive: manque des liens sur la page d'accueil

Johnny Jazeix jazeix at gmail.com
Lun 24 Oct 20:07:31 BST 2022

Bonsoir Vincent et bienvenue !

Alors pour la traduction du site, cela se fait sur SVN. Tu peux accéder à
l'ensemble des fichiers à traduire soit en clonant le dépôt :
`svn checkout svn://
anonsvn.kde.org/home/kde/trunk/l10n-support/fr/summit/messages/documentation-docs-kdenlive-org
`
L'accès est anonyme, tu ne pourras pas commiter/pousser tes fichiers
directement, il faudra que tu passes par Xavier ou moi.

Sinon, sans parler SVN, tu as la liste des fichiers ici :
https://fr.l10n.kde.org/apps/pofiles.php#documentation-docs-kdenlive-org.

Par rapport au site, plus en détail, je dirais que les liens sont cassés à
cause de la traduction. Dans
http://websvn.kde.org/*checkout*/trunk/l10n-kf5/fr/messages/documentation-docs-kdenlive-org/docs_kdenlive_org_index.po,
il ne faut pas traduire les :ref: qui sont utilisés. Ça marche pour
Introduction/installation, car c'est la même chaîne en français/anglais...

Donc globalement, si tu arrives à remettre d'aplomb tous les ref, en
regardant l'état, il manque ~750 chaînes en français à traduire.

Si ça te va, je te conseille de regarder au fur et à mesure et d'envoyer
les fichiers pour relecture et intégration.
Pour l'outil de traduction, si tu n'as pas de préférence, KDE fournit
Lokalize qui est bien intégré :).

N'hésite pas si tu as des questions ou que j'ai survolé quelque chose !

Johnny