Re: Météo des traductions pour KDE

Johnny Jazeix jazeix at gmail.com
Mer 23 Nov 19:44:05 GMT 2022

Bonsoir,

Le mer. 23 nov. 2022 à 20:18, Xavier Besnard (Perso) <xavier.besnard at neuf.fr>
a écrit :

> [...]
> vvave vvave.po 94
>

>    - Mauikit et fichiers associés: un environnement de développement
>    d’interface graphique (https://mauikit.org/)
>    - bonsai, un gestionnaire de dépôt « Git » (
>    https://invent.kde.org/maui/bonsai) en relation avec maui,
>    - wave: un lecteur de musique minimaliste sous Qt (
>    https://apps.kde.org/fr/vvave/)
>    - ghostwriter (et son site web associé websites-ghostwriter-kde-org):
>    un éditeur pour langage Markdown
>
> Un peu de mise à jour est la bienvenue aussi pour gcompris (Johnny),
> kdenlive/ruqola/neochatntation-develop-kde-org/pimcommon/(Xavier),

Pour GCompris, je ferai la mise à jour avec Emmanuel le mois prochain quand
nous aurons fait le freeze pour les strings.
Pour KStars, Steve envoie régulièrement des mises à jour que j'intègre
(application + documentation !). Il y a un souci sur la génération de la
doc dans
https://docs.kde.org/index.php?application=kstars&package=&language=fr qui
dure depuis plusieurs mois où j'essaie de trouver les bonnes personnes pour
corriger le problème mais c'est pas gagné :/.

> [...]
>
> Je vous soumet pour votre avis, quelques autres activités que je
> souhaiterais lancer ou relancer pour la "qualité" des traductions:
>
>    - La prise en compte de l'orthographe (vérification orthographique
>    pour traquet les typo) et des règles pour les traductions KDE-fr avec
>    l'outil pology (Il y a toujours à traiter),
>    - La relecture des traductions pour la lisibilité.
>    - La documentation, le parent pauvre....
>
> Le premier point est fastidieux mais, l'ayant déjà réalisé, mais, cela
> améliore grandement la qualité des traductions. Des volontaires pour me

Si je ne me trompe pas, avant on avait les résultats pology dans
https://fr.l10n.kde.org/ ? Si ça a un sens, je peux essayer de les remettre.

Johnny