Re: test d'utilisation du Fedora Weblate pour l'hébreu

Johnny Jazeix jazeix at gmail.com
Lun 9 Nov 08:05:44 GMT 2020

Bonjour,

Le mar. 3 nov. 2020 à 23:21, Jean-Baptiste <jean-baptiste at holcroft.fr> a
écrit :

> [...]
>
> concrètement ce que fait Weblate, c'est interagir avec ce dépôt git :
> https://pagure.io/fedora-l10n/kde
>

> la synchronisation avec https://websvn.kde.org/trunk/l10n-kf5/he/ est
> manuelle et assumée par Yaron.
>
> As-tu une idée du temps que cela lui demande ?

> je ne sais pas si cela peut vous intéresser, je suis conscient de
> n'avoir configuré qu'une petite sous-partie du projet KDE, mais je
> tenais à vous faire part de cette initiative très embryonnaire.
>

> De ma compréhension, utiliser Weblate signifie que cela devient le lieu
> unique de traduction, sous peine de conflits avec SVN.

C'est pas super ça. De mon côté, en tant que dev sur GCompris, il m'arrive
de commiter des fichiers pour d'autres langues.
Je dois déjà gérer le fait que selon la langue, il y a du trunk/stable ou
summit. Si en plus, pour certaines je dois aller sur Weblate sinon les
ajouts vont être effacés, ça va pas faciliter la tâche.
Il faudrait, dans l'idéal, avoir la possibilité de pouvoir utiliser les 2
et que la synchronisation soit automatique.

> à priori, il est seul à traduire sur ce périmètre, le flambeau lui ayant
> été transmis récemment. Les risques de conflits sont donc faibles.
>
> Il ne se base que sur trunk ou stable aussi ? Ou il a du summit et il doit
gérer les merge/scatter en plus ?

Merci du travail que tu as fait pour l'hébreu, en étant seul traducteur et
en partant sur cette base, on pourra voir si cela permet d'attirer des
traducteurs :).

Johnny