test d'utilisation du Fedora Weblate pour l'hébreu

Jean-Baptiste jean-baptiste at holcroft.fr
Mar 3 Nov 22:20:59 GMT 2020

Bonjour,

pour information, j'ai été contacté par Yaron pour utiliser l'instance
Weblate de Fedora comme lieu de traduction de KDE en hébreu.

la configuration m'a pris une petite heure, et ça donne ceci:
https://translate.fedoraproject.org/projects/kde/

concrètement ce que fait Weblate, c'est interagir avec ce dépôt git :
https://pagure.io/fedora-l10n/kde

la synchronisation avec https://websvn.kde.org/trunk/l10n-kf5/he/ est
manuelle et assumée par Yaron.

je ne sais pas si cela peut vous intéresser, je suis conscient de
n'avoir configuré qu'une petite sous-partie du projet KDE, mais je
tenais à vous faire part de cette initiative très embryonnaire.

De ma compréhension, utiliser Weblate signifie que cela devient le lieu
unique de traduction, sous peine de conflits avec SVN.

à priori, il est seul à traduire sur ce périmètre, le flambeau lui ayant
été transmis récemment. Les risques de conflits sont donc faibles.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou questions.

Jean-Baptiste