Informations de contribution peu claires

Simon Depiets sdepiets at gmail.com
Mer 12 Sep 06:19:47 BST 2018

Le mar. 11 sept. 2018 à 18:30, Mayeul Cantan <mayeul.cantan at gmail.com> a
écrit :

> Bonjour,
>
> Je suis développeur, et j'ai tenté plusieurs fois de contribuer aux
> contributions de KDE, sans succès.
> Je pense qu'il s'agit d'un problème de documentation.
>
> Le SVN est mentionné partout, mais uniquement à l'aide de chemins
> relatifs, je n'ai pas trouvé l'URL du dépôt. Je souhaitais corriger
> une traduction, sans connaître son emplacement original, et aurais
> voulu effectuer un `grep -r`.
>
> La liste de discussion n'est pas mentionnée sur la page
> https://fr.l10n.kde.org/ (bien qu'un lien soit présent). Le processus
> [...]

Bonjour Mayeul,
Les informations sur la traduction des applications en français sont
disponibles ici : https://fr.l10n.kde.org/apps/aide_applications.php

J'ai modifié l'ordre des menus pour que la rubrique "Assistance" remonte
juste après "Informations" et soit renommée en "Comment contribuer", cela
peut prendre quelques heures avant que le site ne soit redéployé (
https://phabricator.kde.org/R883:1524604
https://phabricator.kde.org/R883:1524601 )

Pour rechercher une chaîne, tu peux utiliser l'outil Lokalize et ouvrir le
projet de traduction situé à la racine de summit (
svn.kde.org/home/kde/trunk/l10n-support/fr/summit/messages/index.lokalize).
Lokalize te permet ensuite de chercher toutes les chaines qui contiennent
Pigé.

N'hésite pas si tu as d'autres questions ou si tu penses que certaines
pages nécessitent des précisions, je me ferai un plaisir de compléter le
site.
--
Simon Depiets