Informations de contribution peu claires

Mayeul Cantan mayeul.cantan at gmail.com
Mar 11 Sep 11:29:15 BST 2018

Bonjour,

Je suis développeur, et j'ai tenté plusieurs fois de contribuer aux
contributions de KDE, sans succès.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de documentation.

Le SVN est mentionné partout, mais uniquement à l'aide de chemins
relatifs, je n'ai pas trouvé l'URL du dépôt. Je souhaitais corriger
une traduction, sans connaître son emplacement original, et aurais
voulu effectuer un `grep -r`.

La liste de discussion n'est pas mentionnée sur la page
https://fr.l10n.kde.org/ (bien qu'un lien soit présent). Le processus
n'est pas non plus décrit.
J'imagine qu'il s'agit du suivant: télécharger le .po -> le renvoyer
(ou un patch) au mainteneur. Où trouver celui-ci ? J'imagine
qu'envoyer le patch en copie aux personnes indiquées dans l'en-tête du
.po serait suffisant.

Enfin (et j'ai enfin trouvé l'URL du SVN, désolé), les pages
https://l10n.kde.org/team-infos.php?teamcode=fr et
https://fr.l10n.kde.org/ (ou https://fr.l10n.kde.org/mailing_list.php
) devraient être harmonisées.

Bref, ne sachant où contribuer, ni le fichier contenant ma traduction,
j'ai fini par envoyer celle-ci sur la liste de diffusion (qui répond
d'ailleurs à moitié en français et en anglais).

J'espère que cette perspective extérieure vous sera utile !

Cordialement,

Mayeul