Re: Traduction Krita - Questions générales

Johnny Jazeix jazeix at gmail.com
Mer 23 Mai 15:07:00 UTC 2018

Bonjour,

je répond juste à ce que je sais.

Le 22 mai 2018 à 14:52, D-BookeR <patricia.dbooker at gmail.com> a écrit :

> Bonjour,
>
> Je suis en train de reprendre la traduction de Krita et j'aurais plusieurs
> questions :
>
> 1. Je n'ai trouvé que 3 fichiers .po :
> krita.po
> krita.desktop.po
> org;kde.krita.appdata.po

Il n'y a l'air d'y avoir que ces 3 là : https://websvn.kde.org/trunk/
l10n-support/fr/summit/messages/extragear-graphics/

> or avant (il y a 2 ans)  j'avais 13 fichiers .po.
>
> Est-ce normal? Ou en manque-t-il ?
>
> Je me pose d'autant plus la question que je n'arrive pas à retrouver dans
> les fichiers certaines chaînes présentes sur l'interface.
> Par exemple : "Word balloons"
>
> 2. Que signifie le %1 parfois présent à la fin d'une chaîne ?

C'est une valeur qui sera remplacée par une variable dans le code. Par
exemple, pour traduire un nombre de lignes : tr("There are %1
lines").arg(numberOfLines), le %1 sera remplacé à l'exécution par la valeur
de la variable passée en argument.
S'il y a plusieurs variables en arguments, on aura %2, %3...

Cordialement,

Johnny