Re: [kde-francophone] [Kde-events-fr] Coordination des traductions KDE en fr - à qui le tour ?

Ludovic Grossard grossard at kde.org
Lun 28 Nov 10:50:57 UTC 2016

Le 28/11/2016 à 00:10, Vincent Pinon a écrit :
> Hello,
>
> Où en est la transmission de la coordination ?
> On ne voit malheureusement plus grand chose passer sur cette liste... ni sur le serveur SVN :'(
>
> Je n'ai que très peu de temps disponible... mais peu, c'est toujours plus que rien, alors si personne d'autre ne s'y colle, j'y vais.
>
> Techniquement en quoi ça consiste, à part poster des .po sur le svn (après vérifs de base) ?
> Mettre à jour des règles pology ? Surveiller les pages de fr.l10n.kde.org ?
> Quelle est la partie cachée de l'iceberg ?

> [...]

Bonjour à tous,

Côté doc, c'est le calme plat.  La dernière demande remonte à 2015 ! Il
est vrai que de mon côté, je n'ai pas fait d'effort particulier pour
animer la traduction des docs sur la liste.

Des évolutions dans ma vie perso et pro ont fait que mon temps libre a
fortement diminué, et que après 15 bonnes années à coordonner la
traduction des docs, la motivation s’essouffle un peu,. Il est
probablement temps de passer la main. En tout cas, j'y ai pris beaucoup
de plaisir, et j'ai par la même occasion fait énormément de progrès en
français !

Si quelqu'un veut prendre la suite concernant la coordination de la
traduction des docs, ce sera avec grand plaisir. Je peux garantir que
pour l'instant, il n'y a pas trop de travail :)

Je continuerai à traduire les applications et documentations que j'ai
réservées. Il y a un moment que je n'ai pas travaillé dessus, je
l'avoue. Mais je vais profiter de ce passage de flambeau pour m'y
recoller :)

bonne journée à tous
Ludo