[kde-doc-english] Probleme avec kmahjongg

Myriam Schweingruber myriam at kde.org
Thu Mar 12 21:39:29 UTC 2015

Bonjour Robert,

tout d'abord: ceci est la liste pour les gens qui écrivent la
documentation de KDE en anglais, et non une liste pour le support des
utilisateurs. Pour garantir une prompte réponse en français, la liste
francophone kde-francophone at lists.kde.org serait mieux adaptée. Une
alternative possible est le forum KDE qui se trouve ici:
https://forum.kde.org/viewforum.php?f=85

> Bonjour, ne trouvant plus de solution pour terminer ce jeux alors que
> j'avais configuré kmahjongg pour qu'il génère des parties avec solution,
> j'ai activé le bouton "faire clignoter les tuiles correspondantes quand la
> première est sélectionnée". Quand je sélectionne la tuile numéro 1  sur la
> deuxième ligne en haut à droite, la tuile qui clignote est la numéro 4 sur
> la quatrième ligne à droite !!!!! (les tuiles sont sur fond jaune).
> Déjà les numéros de tuile ne correspondent pas,  (1 et 4 ce n'est pas
> pareil) et les images sont très différentes !!!!

> [...]

Non, il ne s'agit pas du tout d'une erreur, il s'agit de tuiles
"nature" qui portent des images de plantes ou d'animaux. La
numérotation est dans ce cas peu important, car ces tuiles peuvent
être combinées entre elles sans autre dans le jeux. Il n'en est pas de
même dans le jeux "Mah-Jong" chinois qui est très différent (se joue
contre un adversaire, plus proche du jeu de domino alors).

Le jeux KMahjongg est un jeu de solitaire qui utilise les tuiles
chinoises, mais est très différent du jeux original du même nom. La
plupart des versions de mahjongg sur ordinateur sont du type
solitaire, d'ailleurs.

Le comportement peut différer selon les fabricants, mais KMahjongg
utilise les tuiles à sujet "nature" de cette façon, comme d'ailleurs
beaucoup d'autres versions du même jeux sur d'autres plateformes.

Meilleures salutations,
Myriam
--
Proud member of the Amarok and KDE Community
Protect your freedom and join the Fellowship of FSFE: