[Gcompris-france] problème pour gérer l'administration de G compris

Bruno Coudoin bruno.coudoin at gcompris.net
Fri Sep 2 18:38:25 UTC 2011

Le jeudi 18 août 2011 à 22:53 +0200, Sylvain Boucard a écrit :
> Bonjour,
>
> J'utilise G-compris depuis quelques temps dans ma classe, et je voudrais
> faire évoluer les pratiques des élèves notamment en utilisant la partie
> administration.
> Certaines de mes machines tournent avec ubuntu 8.4 et une avec ubuntu 10.?
> Je ne parviens pas à gérer l'option qui consiste à demander aux élèves
> de se "loger".
>
> Sur la version 10, le problème semble plus important car certains
> boutons des interfaces ne fonctionnent pas.
>
> J'ai lu la documentation sur votre site mais je n'ai pas réussi à
> [...]

Bonjour,

Pour utiliser cette option, il faut créer des utilisateurs et les
associer dans des profils. Ensuite il faut créer un lanceur pour chaque
profil de tel sorte que GCompris est démarré de la façon suivante :
gcompris -p monprofil

Merci de donner des indications plus précises sur vos problèmes afin de
pouvoir vous aider efficacement.

Cordialement,