[Gcompris-france] Activités lettres

Bruno Coudoin bruno.coudoin at gcompris.net
Tue Sep 6 21:48:36 UTC 2011

Le vendredi 26 août 2011 à 15:41 +0200, syl.1 at free.fr a écrit :

> merci beaucoup pour ton travail
> j'ai quelques questions
>
> 1) l'affichage et la lettre a trouver sont ils aléatoires?

Oui, et pour chaque niveau toutes les questions sont posées, ainsi on
est sûr qu'une lettre difficile pour un enfant sera forcément proposée.

> 2) si tu fais une activité avec les majuscules peut on le faire aussi
> avec des lettres en cursive?

Je n'ai pas regardé la problématique récemment mais il est difficile de
trouver une police cursive qui marche bien avec tous les caractères de
tous les pays même avec juste les pays basés latin.

>    dans ce cas il serait plus simple d'avoir trois activités bien
> distinctes afin de facilité les possibilité de choix pour l’enseignant
> ou l'enfant

Par contre on peut sans problème en faire 2, majuscule et minuscule. Je
vais travailler là dessus.

>  3) faire un niveau 11 avec les 18 consommes

C'est fait.