[Gcompris-france] présence du bouton de validation

Bruno Coudoin bruno.coudoin at gcompris.net
Fri Sep 2 21:34:04 UTC 2011

Le vendredi 02 septembre 2011 à 21:35 +0200, ximunity a écrit :
> Bonsoir,
>
> Oui, faire apparaître le bouton de validation OK lorsque toutes les
> vignettes sont posées réglerait le problème.

C'est fait, je viens de faire un commit qui implémente cela. Ce sera
dans la prochaine version.

> Ainsi, lorsque l'enfant a fini l'exercice, il clique sur OK.  Le
> logiciel lui donne un feedback positif ou négatif selon sa réussite ou
> son échec. En cas d'échec, il pourrait éventuellement recommencer et
> le logiciel pourrait lui indiquer son erreur.

C'est fait, maintenant j'affiche une croix rouge sur les éléments mal
placés et l'enfant peut corriger ses erreurs.

> La gestion des erreurs est une partie très délicate dans la conception
> des logiciels...

Tout à fait, si vous avez d'autres remarques, elles sont les bienvenues.

> Le but étant de construire un logiciel d'apprentissage (j'apprends
> grâce au logiciel) au delà d'un simple logiciel d'évaluation : je sais
> faire, je sais pas faire.

Pour information, je ne suis pas enseignant, ce type d'aide est
indispensables pour faire un logiciel utilisable en classe.

Cordialement,

--
Bruno Coudoin
http://gcompris.net  Free educational software for kids