[Gcompris-france] Script python pour faire un puzzle avec Gimp

Bruno Coudoin bruno.coudoin at gcompris.net
Fri Nov 18 22:19:33 UTC 2011

Le vendredi 18 novembre 2011 à 00:28 +0100, laurence veron-dor a écrit :
> Bonjour,
> J'ai voulu essayer la procédure expliquée ici:
> http://gcompris.net/wiki/Adding_a_puzzle_activity#Installation_script
> Je suis sur Gimp 2.6 et cela ne fonctionne pas (sur Ubuntu 10.04).
> Je ne parviens pas à trouver dans les menus le script python proposé,
> que j'ai installé dans  /home/user/.gimp-2.6/plug-ins (avec
> changements de droits). il n'est pas dans le menu Filtres > Python-fu,
> ni ailleurs semble-t-il.

Bonjour,

Je viens de mettre à jour le wiki. Le lien proposé pour le
téléchargement du script ne correspond pas à la dernière version, ceci
explique sûrement cela.

Je viens de tester sur ma Ubuntu 11.10 et Gimp 2.6 avec le fichier
suivant :
http://gcompris.net/docs/download/shapegame_brazil_map.xcf

J'ai bien le menu dans Gimp -> Python-Fu -> GCompris et j'arrive à
générer la carte.

Désolé pour la mauvaise qualité de la documentation et merci de ta
persévérance.

Bruno.