[Gcompris-france] Script python pour faire un puzzle avec Gimp

laurence veron-dor internet.epn13 at gmail.com
Thu Nov 17 23:28:21 UTC 2011

Bonjour,
J'ai voulu essayer la procédure expliquée ici:
http://gcompris.net/wiki/Adding_a_puzzle_activity#Installation_script
Je suis sur Gimp 2.6 et cela ne fonctionne pas (sur Ubuntu 10.04).
Je ne parviens pas à trouver dans les menus le script python proposé, que
j'ai installé dans  /home/user/.gimp-2.6/plug-ins (avec changements de
droits). il n'est pas dans le menu Filtres > Python-fu, ni ailleurs
semble-t-il.
J'ai installé les paquets conseillés dans
http://www.calcyum.org/gimp-installer-python-sur-windows/ et réouvert Gimp,
sans trouver le plug-ins.
Si je copie-colle le script dans la console du menu Filtres > Python-fu, de
grosses erreurs apparaissent ou alors ça plante carrément (interruption
brutale du greffon).
Rien non plus dans Filtres > Script-Fu
J'ai regardé la partie "register" du fichier gcompris_shapegame.py et ai
essayé de changer  la partie du bas (en m'inspirant de
http://www.vvpix.com/gmp_Telechargements/Tutoriels/Installer_et_programmer_des_scripts_dans_Gimp.pdf)
:  gcompris_puzzle)
Toujours pareil !
Des conseils me seraient utiles ou des liens vers une doc récente (et qui
fonctionne facilement !).
Cordialement,
Laurence veron-Dor