[Gcompris-france] jeu des intrus - impossible de créer l'activité

Bruno Coudoin bruno.coudoin at gcompris.net
Wed Nov 16 22:59:15 UTC 2011

Le mardi 15 novembre 2011 à 12:07 +0100, laurence veron-dor a écrit :
> Bonjour,
> J'ai suivi vos conseils de création d'une activité sans trop de
> succès, je n'avais pas très bien compris le principe. Finalement, j'ai
> suivi les explications de
> http://gcompris.net/wiki/Adding_an_activity :
> cd src
> ./createit.sh intruders
>
> Ce qui m'a créé le dossier
> "intruders-activity" ( http://www.alentours.com/propositions_usf/prog_gcompris/intruders-activity.zip )

Jusque là c'est parfait.

> J'ai rempli les champs du xml qui s'est créé et mis le sous-dossier
> "resources" dans le dossier de l'activité mais je ne sais pas trop où
> indiquer son chemin, le xml n'est pas tout à fait pareil dans
> babyshapes.

En fait, c'est spécifié dans le fichier de menu de ton activité dans le
champs boarddi. Dans ton cas tu devrais avoir boarddir="intruders"

> Dans la console, voici la suite:
>
> user/gcompris/src$ make
> make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé.
> Arrêt.

Oui il est important que cette étape réussisse. Cela permet de créer le
programme executable "gcompris" qui est le moteur qui charge les
activités.

Pour cela, il faut suivre les instructions ici :
http://gcompris.net/wiki/Developer%27s_corner

Mais j'ai un doute, autant c'est simple sur un système GNU/Linux, autant
c'est compliqué sur Windows et MacOSX. Tu utilises quel système
d'exploitation ?