[Gcompris-france] modification de l'activité color

syl.1 at free.fr syl.1 at free.fr
Sat Feb 12 12:53:54 UTC 2011

>Bonsoir,

> Super idée. Tu as trouvé des sources sonore libres ?

oui certaines appartiennent à d'autre logiciels libres (omnitux, Childsplay) et je dois aller dans une école de musique pour enregistrer d'autres instruments ( pour pouvoir faire des familles pour les niveaux plus complexes)

>  4)reprogrammer l'activité pour ajouter facilement des niveaux ( hors
> de porter pour moi)

Je pense qu'il faut commencer pas là.

On pourrait avoir un fichier de donnée de la forme:

fond.jpg
image1.png sound1.ogg
image2.png sound2.ogg
NEXT_LEVEL
fond2.jpg
image3.png sound3.ogg
image4.png sound4.ogg

Et c'est le code qui ferait le placement des objets, ce qui permettrait
d'ailleurs de le faire de manière aléatoire.

Tu en penses quoi ?

cela me faciliterait grandement la tâche.

si d'autres personnes savent ou trouver des ressources libres ( images d'intruments (photos et/ou cliparts pour faire varier la difficulé) ( son d'instruments car je n'ai  qu'un petit lecteur mp3 pour enregistrer et je ne pense pas que la qualité sera superbe)

merci