[Gcompris-france] Différencier les activités

Bruno Coudoin bruno.coudoin at gcompris.net
Sun Feb 6 22:24:51 UTC 2011

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive. Ma réponse plus bas.

Le mercredi 02 février 2011 à 10:23 +0100, ximunity a écrit :
> [...]
> les activités disponibles soient différentes en fonction de l'élève
> qui s'est identifié.
>
> J'ai créé des groupes, j'aimerais par exemple faire ceci :
>
> - le groupe 1 accède à l'activité A
>
> - le groupe 2 accède à l'activité B
>

> Les profils permettent de filtrer les activités mais
>
> - si je fais le profil 1 qui contient le groupe 1 : uniquement les
> enfants du groupe 1 peuvent se connecter et accéder à l'activité A.
>
> - si je fais le profil 2 qui contient le groupe 2 : uniquement les
> enfants du groupe 2 peuvent se connecter et accéder à l'activité B.

Jusque là je vous suis.

> - si je fais le profil 3 qui contient les groupes 1 et 2 : les enfants
> des groupes 1 et 2 peuvent se connecter mais toutes les activités sont
> disponibles.

Ici je ne comprend pas, je viens de faire le test et on peut bien créer
un profil 3 qui contient les groupe 1 et 2 mais ensuite vous devez
sélectionner les activités disponibles dans le profil 3.

> J'aimerais créer un profil 3 qui permette tous les enfants de se
> connecter mais que l'activité disponible soit différente en fonction
> du groupe de l'enfant.

En fait ceci n'est pas possible car dans GCompris les enfants peuvent
être dans plusieurs groupes. Donc on ne peut pas connaitre le groupe
uniquement à partir du login de l'enfant.

Dans notre démarche, il est possible de créer des profils comme
'travail' et 'loisir' avec les mêmes enfants. Ceci dit, le mode de
fonctionnement que vous proposez à aussi ses avantages. Ce que l'on
pourrait faire c'est permettre de lancer GCompris avec plusieurs profils
en paramètre. Ensuite on affiche les enfants dans les 2 profils et les
activités proposés sont celles du profil dans lequel est l'enfant. Si il
est dans plusieurs profils on prend le premier et c'est à vous d'y faire
attention.

Est-ce qu'un mode comme ça vous conviendrait ?

--
Bruno Coudoin
http://gcompris.net  Free educational software for kids