[Gcompris-france] Différencier les activités

ximunity ximunity at googlemail.com
Wed Feb 2 09:23:17 UTC 2011

Bonjour, je suis instit avec une classe de cp.

Je voudrais savoir s'il est possible de configurer Gcompris pour que les
activités disponibles soient différentes en fonction de l'élève qui s'est
identifié.

J'ai créé des groupes, j'aimerais par exemple faire ceci :

- le groupe 1 accède à l'activité A

- le groupe 2 accède à l'activité B

Les profils permettent de filtrer les activités mais

- si je fais le profil 1 qui contient le groupe 1 : uniquement les enfants
du groupe 1 peuvent se connecter et accéder à l'activité A.

- si je fais le profil 2 qui contient le groupe 2 : uniquement les enfants
du groupe 2 peuvent se connecter et accéder à l'activité B.

- si je fais le profil 3 qui contient les groupes 1 et 2 : les enfants des
groupes 1 et 2 peuvent se connecter mais toutes les activités sont
disponibles.

J'aimerais créer un profil 3 qui permette tous les enfants de se connecter
mais que l'activité disponible soit différente en fonction du groupe de
l'enfant.

Merci beaucoup pour votre aide !
Arnaud