[Gcompris-france] Activités différentes en fonction du groupe de niveau

Bruno Coudoin bruno.coudoin at gcompris.net
Sat Feb 5 23:49:26 UTC 2011

Le vendredi 04 février 2011 à 21:31 +0100, ximunity a écrit :
> Je suis professeur des écoles et j'ai installé un ordinateur au fond
> de ma classe. Globalement, mes élèves sont répartis en 4 groupes de
> niveau. J'aimerais faire ceci avec Gcompris :
> - Avoir une icône de lancement de Gcompris sur le bureau.
> - Au lancement du logiciel, l'élève doit cliquer sur son prénom pour
> s'identifier.
> - Ainsi, il accède aux activités adaptées à son groupe de niveau.
> Est-ce que c'est possible avec Gcompris ?
> J'ai lu le manuel et il me semble que ce n'est pas possible. Ce qui se
> [...]

Bonjour,

Effectivement, ce n'est pas possible. En fait, dans GCompris vous pouvez
bien créer des groupes, y mettre des enfants, permettre le login via le
click sur son nom. Jusque là on est bien en phase avec votre besoin mais
comme on peut mettre les enfants dans plusieurs groupes, on ne peut pas
déduire le groupe en fonction du nom de l'enfant.

Pour vous rapprocher du fonctionnement de GCompris, vous pouvez créer
plusieurs groupes et plusieurs icones sur le bureau avec l'option
--profile pour sélectionner le bon groupe.

Est-ce que ça vous semble vraiment inadapté comme mode de
fonctionnement ?