[Gcompris-france] Activités différentes en fonction du groupe de niveau

ximunity ximunity at googlemail.com
Fri Feb 4 20:31:56 UTC 2011

Bonjour

Je suis professeur des écoles et j'ai installé un ordinateur au fond de ma
classe. Globalement, mes élèves sont répartis en 4 groupes de niveau.
J'aimerais faire ceci avec Gcompris :

- Avoir une icône de lancement de Gcompris sur le bureau.

- Au lancement du logiciel, l'élève doit cliquer sur son prénom pour
s'identifier.

- Ainsi, il accède aux activités adaptées à son groupe de niveau.

Est-ce que c'est possible avec Gcompris ?

J'ai lu le manuel et il me semble que ce n'est pas possible. Ce qui se
rapproche le plus serait de créer 4 profils avec 4 lanceurs différents sur
le bureau.

Merci beaucoup pour votre aide !