[Gcompris-france] Fwd: Jeu des intrus - comment le trouver ?

Bruno Coudoin bruno.coudoin at gcompris.net
Fri Dec 2 06:26:53 UTC 2011

Le jeudi 01 décembre 2011 à 17:54 +0100, laurence veron-dor a écrit :
> Bonjour,
> (message envoyé de nouveau sans le dossier zippé en pièce jointe)
> J'ai réussi à compiler gcompris en y incluant mon activité, basée sur
> babyshapes. Il me manquait un fichier Makefile.am dans
> resources>intruders qui donne le contenu du dossier avec les images et
> board1_0.xml
> ensuite j'ai suivi la procédure avec sh autogen.sh mais avant, j'ai dû
> installer gnome-common. Puis j'ai fait make.
> J'ai ouvert gcompris sans soucis après cela mais je ne retrouve pas
> [...]
Bonjour,

Oui par défaut les activités sont dans un espace caché appelé
'experimental'. Pour voir cette section il faut lancer gcompris en ligne
de commande avec l'option --experimental
Ou sinon il faut changer dans votre fichier menu .xml la partie
section="/experimental" pour une section existante (voir les autres
activités).

J'ai fait une version corrigée de ton activité afin quelle puisse être
lancé directment avec ./runit.sh intruders-activity/
http://gcompris.net/incoming/intruders-activity-bruno.tgz

Le premier problème était dans le init_path.sh qui dans ce cas doit
référencer le chemin de l'activité babymatch car c'est elle qui à le
code éxécutable de l'activité :
plugindir=$path/../babymatch-activity/.libs

Ensuite dans le répertoire resource j'ai crée un lien :
shapegame -> ../../babymatch-activity/resources/shapegame

Ceci permet de lancer l'activité. Ensuite j'ai corrigé les chemin dans
ton board1_0.xml

Par contre il y a un gros problème de conception car la zone rouge peut
prendre 2 animaux mais il n'y a pas d'ordre logique, par contre GCompris
va se plaindre si le cochon n'est pas au bon endroit. Il faut donc se
limiter à un seul intrus.