[Gcompris-france] jeu des intrus - runit.sh ne fonctionne pas

laurence veron-dor internet.epn13 at gmail.com
Fri Dec 2 13:57:30 UTC 2011

Bonjour,
J'avais une erreur  dans le chemin de mes images dans le fichier
Makefile.am du dossier
/home/user/gcompris/src/intruders-activity/resources/intruders, j'ai
corrigé.
J'ai mis intruders-activity (
http://alentours.com/propositions_usf/prog_gcompris/intruders-activity.zip)
dans la même section que babyshapes-activity : /discovery/misceleanous
J'ai recopié au plus près tous les fichiers Makefile.am, intuders.xml.in et
init_path.sh en remplaçant à chaque fois *babyshapes* par le nom de mon
activité (intruders).
J'ai compilé gcompris (avec *sh autogen.sh* et *make*).
Puis: *./runit.sh intruders-activity* (dans le dossier src)

Problème:
Le jeu commence à se lancer mais me dit qu'il ne trouve pas le board
/menu/discovery/misceleanous/intruders

Voici ce qui apparaît dans la console, à la fin:
Overloaded package_data_dir          = intruders-activity/resources
Overloaded package_skin_dir          = intruders-activity/../../boards/skins
Overloaded menu_dir                  = intruders-activity
Overloaded package_plugin_dir        = intruders-activity
Overloaded package_python_plugin_dir = intruders-activity
Overloaded locale_dir                = /usr/local/share/locale
Infos:
   Config dir '/home/epn13/.config/gcompris'
   Users dir '/home/epn13/My GCompris'
   Database '/home/epn13/.config/gcompris/gcompris_sqlite.db'

(lt-gcompris:26102): Gtk-CRITICAL **: gtk_window_set_type_hint: assertion
`!gtk_widget_get_mapped (GTK_WIDGET (window))' failed

Ensuite, j'ai placé le nom de mon activité dans les 3 fichiers makefile
trouvés dans le répertoire src. Même résultat pour *./runit.sh
intruders-activity* (après *sh autogen.sh* et *make*)

Voici ce qui apparaît dans la console à la fin:
Making all in intruders-activity
make[3]: entrant dans le répertoire «
/home/epn13/01-laurence/prog_gcompris/gcompris/src/intruders-activity »
make[3]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « all ». Arrêt.
make[3]: quittant le répertoire «
/home/epn13/01-laurence/prog_gcompris/gcompris/src/intruders-activity »
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire «
/home/epn13/01-laurence/prog_gcompris/gcompris/src »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire «
/home/epn13/01-laurence/prog_gcompris/gcompris »
make: *** [all] Erreur 2

J'ai vu dans init_path.sh que babyshapes était lié à babymatch, c'est
peut-être là que le problème se pose ?
Ce qui est étrange aussi, c'est que les autres acitivtés présentent de
nouveaux fichiers comme Makefile.in quand on fait make et pas la mienne.

Dois-je faire *sh autogen.sh* et *make* dès que j'ai récupéré gcompris avec
git ou après avoir ajouté mon activité ?