[Gcompris-france] Activités lettres

Bruno Coudoin bruno.coudoin at gcompris.net
Sun Aug 21 22:45:32 UTC 2011

Le mercredi 13 juillet 2011 à 01:40 +0200, Bruno Coudoin a écrit :
> Je n'ai jamais répondu mais c'est clair dans ma tête que cette activité
> (clique sur la lettre)
> mérite un bien meilleur traitement comme je l'ai mentionné plus haut
> dans ce thread.

Bonjour,

Je viens de refaire pratiquement complètement l'activité 'clique sur la
lettre' afin de la rendre plus flexible et configurable.

Maintenant, on peut afficher jusqu'à 18 propositions de lettres au lieu
de 4 précédemment. Mais le plus important est que dorénavant, la liste
des lettres en question et réponse sont définies dans un fichier de
données. L'idée est d'en fournir un par langue mais aussi l'utilisateur
pourra créer le sien avec le bouton 'configuration'.

Le format du fichier de donnée est au format 'desktop', plus simple à
lire que du XML pour des données simples. Dans notre cas, le format est
le suivant, le [1] signifie le niveau 1, dans les Answers, il peut y
avoir des caractères non présent dans Questions pour introduire des
confusions :

[1]
Questions=aeiouy
Answers=aeiouy

Pour le fichier par défaut en Anglais, j'ai récupéré le travail fait par
Sylvain mais on peut sûrement faire mieux, notamment il n'y a pas de
niveau avec les majuscules.

J'ai vraiment beaucoup travaillé dessus, j'espère avoir bien capturé
tous les besoins autour de cette activité. Le code est sur la branche
master, si vous voulez y jeter un oeil c'est le bon moment pour faire
des remarques.

Pour l'instant, voici le fichier par défaut au complet :
[1]
Questions=aeiouy
Answers=aeiouy

[2]