[Gcompris-france] Lenteur sous XP

Bruno Coudoin bruno.coudoin at gcompris.net
Wed Sep 22 21:14:28 UTC 2010

Le mercredi 22 septembre 2010 à 16:24 +0200, Francois Audirac a écrit :
> J'ai installé la version 9.3 de Gcompris sous windows XP et je constate
> une vraie lenteur à l'utilisation.
> Machine utilisée : portables P4 à 2Ghz, 1Go de Ram.
>
> Par exemple, le survol d'une icone dans le bandeau de gauche mets plus
> de 2 secondes avant d'être prise en compte pour afficher le cadre rouge.
>
> Idem pour le survol d'une activité dans le cadre central.

J'ai déjà observé ce problème sur différents OS. Je n'ai pas vraiment de
piste pour essayer de comprendre ce qui ce passe, peut être dans une
couche sous jacente de GCompris.

> Lorsqu'on quitte une activité et qu'on clique sur la maison, il faut
> attendre près de 5 secondes avant de revenir sur l'écran de Gcompris.
> Sous Linux, aucun souci.
>
> Testé aussi sur un XP sur un Acer Aspire One avec une version 9.2
>
> Avez-vous une idée de l'origine du problème ?

Ca m'étonne de voir que c'est systématique chez toi. Tu peux essayer la
version 9.3 ?

> J'ai cherché à téléchargé une version antérieure de gcompris (8.4.13 par
> exemple), mais seule les dernières (9.2 et 9.3) sont disponibles.
> Pourrait-on les laisser sur le dépot ?

Elles sont accessible en vrac ici :
http://ftp.heanet.ie/disk1/sourceforge/g/project/gc/gcompris/OldFiles/