[Gcompris-france] Lenteur sous XP

Francois Audirac francois.audirac at wanadoo.fr
Wed Sep 22 21:44:45 UTC 2010

Le 22/09/2010 23:14, Bruno Coudoin a écrit :

> J'ai déjà observé ce problème sur différents OS. Je n'ai pas vraiment de
> piste pour essayer de comprendre ce qui ce passe, peut être dans une
> couche sous jacente de GCompris.
Ne serait-ce pas la gestion des SVG qui plombe les ressources de la
machine ?

> Ca m'étonne de voir que c'est systématique chez toi. Tu peux essayer la
> version 9.3 ?
C'est la version 9.3 que j'ai testée sur les portables : 4 machines P4 à
2 Ghz / 1 Go de Ram.
Puis pour voir si c'était lié aux machines, j'ai testé la 9.2, puis la
9.3 sur un petit Aspire one. Et le comportement est le même. Un petit
peu plus rapide sur le netbook, mais un ralentissement général quand même.

> Elles sont accessible en vrac ici :
> http://ftp.heanet.ie/disk1/sourceforge/g/project/gc/gcompris/OldFiles/
Parfait merci. J'avais testé la version 8.4.13 qui marchait bien. Je la
reprends.

Merci beaucoup !

--
François Audirac