[Gcompris-france] Et dans la foulée ....

fabrice.pierrot at free.fr fabrice.pierrot at free.fr
Sat Jul 10 23:22:01 UTC 2010

| C'est bien!
| Bon, pour la reconnaissance des instruments, ce serait mieux s'ils
| n'étaient pas synthétiques, non? Pour le sax, je n'ai pas trouvé, mais
| pour la guitare, il y a des enregistrements sur commons, par ex:
| http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8f/Sor_Op_35_No._17.ogg

Bon, c'est sur, je ne sais (malheureusement) pas jouer de tous les instruments.
Pour ce qui est de l'enregistrement, c'est timidity avec une "soundfont" qui me l'a rendu.
Je pense qu'avec un bon clavier/arrangeur et une carte direct-to-disc,on pourrait avoir
un rendu "presque réel".
Ça serait plus facile si on veut beaucoup d'instruments

| Ce que je me demande quand même c'est si la couleur "mélancolique" du
| mineur n'est pas culturelle... Et si, à la place d'une mine triste gaie,
| on avait le choix entre deux accors, l'un mineux et l'autre majeur, et
| qu'il s'agisse de cliquer sur le même que celui qui a été entendu?

Il doit y avoir du vrai dans cette remarque.
Il me semble que certaines musiques "ethniques" ne suivent pas le même schéma,
avec des gammes totalement différentes.
J'ai choisi le principe "gai/triste" pour essayer de simplifier car la différence "mineur/majeur"
me semblait trop abstraite.
Maintenant, l'activité doit être aménagée, ce n'est qu'une idée de départ.
Par contre, je dois pouvoir fournir les échantillons sonore (j'ai pour faire avec synthé / carte son pour l'acquisition, console mixage, ...)