[Gcompris-france] Pre-test de la version 9.2

aBBAL ARNAUD arnaud_abbal at yahoo.fr
Wed Feb 10 10:02:27 UTC 2010

Salut,

Je viens d'essayer la version windows

ma config :

Asus eeepc
windows xp home edition
version 2002
sp3

J'ai constate plusieurs soucis sur l'activite click on letter :

- au lancement de l'activite la consigne est bien énoncée mais on entend ni la voix d'enfant qui dit "cliques sur la lettre" ni la premiere lettre sur laquelle on doit cliquer, j'ai relancer l'activiter 3 ou 4 fois meme symptome, lorsqu'on appuie sur l'icone bouche la lettre est énoncée lors de tous mes essais des le premier clic.

- assez regulierement la lettre a cliquer n'est pas énoncée, on entend bien une voix d'enfant qui dit "cliques sur la lettre" mais ensuite rien , la lettre n'est pas énoncée, en guise de statistique rapide sur une suite de 30 lettres ( 10 cycles de 3 lettres, en haut a gauche 1/3, 2/3, 3/3 ) dans 6 cas la lettre n'est pas énoncée, ensuite il y plusieurs cas de figure dans 3 cas il a fallu cliquer 2 fois sur l'icone bouche pour que la lettre soit énoncée , et a priori dans les 3 autres cas une seule fois a suffit, mais lors d'une autre phase de test il a fallu appuyer 6 fois pour que la lettre soit énoncée.

Merci beaucoup a tous les contributeurs du projet, sur Ubuntu 9.10 j'ai encore la version 8.4 et l'affichage sur l'eeepc est vraiment impeccable sur la nouvelle version.

PS: je refais une serie de test pour avoir des stats plus precises