[Gcompris-france] puzzles: méthode?

Bruno Coudoin bruno.coudoin at free.fr
Thu Feb 7 22:28:33 UTC 2008

Le mercredi 06 février 2008 à 22:43 +0100, Marc Levivier a écrit :

> heu... les ennuis commencent. Pour répondre en même temps à une autre
> question, je tourne sous debian instable, qui est plutôt stable.
> J'ai tapé les instructions
> svn co http://svn.gnome.org/svn/gcompris/trunk gcompris
> dans un terminal, mais la commande svn n'est pas connue.
> Faut-il que j'installe certains paquets?

Ok, il faut installer le logiciel de gestion de source qui se nomme
subversion :
apt-get install subversion

Ensuite 'apt-get build-dep gcompris'  pour avoir les dépendances de
compilation de GCompris.

Il va aussi te manquer cela car c'est nouveau:
sudo apt-get install libgstreamer0.10-dev

> [...]
> niveau. Seul le Kandinsky n'est  pas accessible directement parce qu'il
> y a, dans son niveau, deux puzzles (deux sous-niveaux), et le Kandinsky
> étant le second... il faut d'abord faire le premier. Effectivement, ma
> fille veut parfois faire tel ou tel puzzle ajoutés dans des sous-niveaux
> et s'il faut en faire beaucoup d'abord, elle arrête parfois, c'est pour
> ça que je m'étais dit que nous pourrions imaginer deux ou trois puzzles
> par niveaux (ce qui fait déjà plus de vingt puzzles par série): au
> maximum, l'enfant aurait donc à faire deux puzzles avant de parvenir à

OK, on est d'accord que ce système de sous niveau caché pose problème.
Le bouton de niveau pose aussi problème, on peut aller en arrière en
utilisant le clique droit mais je suis probablement le seul à être au
courant ;)

Ce qu'on pourrait faire c'est changer le bouton de niveau de la barre en
4 boutons qui représenteraient 4 flèches comme cela :

    ^
<<= I =>>

Par exemple les >> signifie Niveau et les simple ^ sont les sous
niveaux. Il faudra demander à nos graphistes mais ça doit pouvoir bien
ressortir sur une image.

http://gcompris.net Free educational software for kids
http://toulibre.org Logiciel Libre à Toulouse