[Gcompris-france] puzzles: méthode?

Marc Levivier malev at free.fr
Wed Feb 6 21:43:09 UTC 2008

> Effectivement, avec notre nouveau modèle d'organisation bien séparé en
> activité, il nous faut faire une activité à part pour chaque 'série'.
> Tu ne l'as surement pas vu mais l'organisation des répertoires est très
> différente dans la version à venir 8.5 (branche svn gcomprixigoo).
> Maintenant l'organisation est d'avoir un répertoire par activité, qui
> contient son menu, son icone et ses resources images, son ou données.
> Dans ton cas il faudrait faire par exemple paintings_gothic-activity.
C'est OK pour le type de nom de dossier

> Tu as les instructions ici pour récupérer la version subversion:
> http://www.gcompris.net/wiki/index.php/Developer%27s_corner

heu... les ennuis commencent. Pour répondre en même temps à une autre
question, je tourne sous debian instable, qui est plutôt stable.
J'ai tapé les instructions
svn co http://svn.gnome.org/svn/gcompris/trunk gcompris
dans un terminal, mais la commande svn n'est pas connue.
Faut-il que j'installe certains paquets?

Autrement, à propos des niveaux et des sous-niveaux, il me semble que
l'on passe d'un niveau, c'est-à-dire d'un puzzle, à un autre
automatiquement. On peut accéder à chaque puzzle en incrémentant le
niveau. Seul le Kandinsky n'est  pas accessible directement parce qu'il
y a, dans son niveau, deux puzzles (deux sous-niveaux), et le Kandinsky
étant le second... il faut d'abord faire le premier. Effectivement, ma
fille veut parfois faire tel ou tel puzzle ajoutés dans des sous-niveaux
et s'il faut en faire beaucoup d'abord, elle arrête parfois, c'est pour
ça que je m'étais dit que nous pourrions imaginer deux ou trois puzzles
par niveaux (ce qui fait déjà plus de vingt puzzles par série): au
maximum, l'enfant aurait donc à faire deux puzzles avant de parvenir à
celui que, vraiment, il désire faire.