[Gcompris-france] Traduction française

José JORGE jjorge at free.fr
Thu Nov 29 19:25:38 UTC 2007

Le Thursday 29 November 2007 16:47:26 Erianor, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> Ma fille utilise gcompris depuis un moment déjà avec grand plaisir,
> rejointe depuis peu par mon fils. Donc tout d'abord merci à tous les
> développeurs et contributeurs.
>
> gcompris est utilisé sous ubuntu et au fil des versions 6.10, 7.04 et
> maintenant 7.10 gcompris a toujours été à moitié en français et à moitié en
> anglais. Jusqu'ici pas de soucis mais depuis la rentrée ma fille apprend à
> lire et là ça se complique.
> La traduction incomplète est elle due à ubuntu où l'application est elle
> traduite de façon partielle ?

> [...]

Gcompris est traduit à 100% en français, je ne vois pas trop pourquoi Ubuntu
en fournirait une version tronquée, à moins que ce ne soit sa mauvaise
habitude d'écraser les traductions officielles par ses propres versions.

Mais ce ne sont que des rumeurs... n'utilisant pas Ubuntu, je ne peux en dire
plus. Ah si : sur les distributions Mandriva, tout est en français. Si ça
peut aider...