[gcompris-devel] jcomprends rien :(

ragondin ragondin at wanadoo.fr
Mon Mar 8 14:04:09 UTC 2004

Hello, bonjour
Sorry for non-francophones, but I'm so angry that I could not write in
english !
Ce n'est pas dans mes habitudes de polluer ainsi les listes, mais je
tiens à vous faire part de mon mécontentement à propos de l'installation
de gcompris.
J'utilise une mdk9.1 avec python 2.2, sur une carte Eden EPIA mini-ITX
(carte son intégrée :()
Avec urpmi, je ne peux télécharger que la version 3.2 du logiciel, et
j'ai beau lancer gcompris avec l'option -m, pas moyen d'accéder aux
activités.
J'ai donc tenté l'installation du rpm de la version 5.0-1, mais il me
manque la libpython2.3.so.1.0. Or c'est loin d'être à ma portée de faire
une mise à jour d'un élément aussi essentiel dont dépendent de nombreux
programmes.
J'imagine que pour nombres d'enseignants qui découvre Linux, et qui
souhaitent installer ce logiciel phare, la déconvenue est cuisante (et
le retour aux produits de mauvaise qualité sous W$, bien tentant)
Et quand on cherche de l'aide sur le site d'ofset, on ne trouve que
cette liste !!!!!!!!!
Méritez vous vraiment le trophée du meilleur logiciel éducatif ?
I would really like to change my opinion :)
Amitiés tout de mêmes
pierrO

--
"Tous les GNUS sont dans la nature" (Geluck)