[gcompris-devel] jcomprends rien :(

LE BERRE Daniel le.berred at free.fr
Mon Mar 8 14:24:07 UTC 2004

Bonsoir PierrO,

Le lun 08/03/2004 à 22:55, ragondin a écrit :
> [...]
> de gcompris.
> J'utilise une mdk9.1 avec python 2.2, sur une carte Eden EPIA mini-ITX
> (carte son intégrée :()
> Avec urpmi, je ne peux télécharger que la version 3.2 du logiciel, et
> j'ai beau lancer gcompris avec l'option -m, pas moyen d'accéder aux
> activités.

> J'ai donc tenté l'installation du rpm de la version 5.0-1, mais il me
> manque la libpython2.3.so.1.0. Or c'est loin d'être à ma portée de faire
> une mise à jour d'un élément aussi essentiel dont dépendent de nombreux

vous pouvez acceder a beaucoup d'autres choses avec urpmi:
www.urpmi.org
http://www.urpmi.org/easyurpmi/index.php

Si vous declarez que vous utilisez "cooker" dans easyurpmi, vous aurez
la commande qui vous permettra de configurer l'acces urpmi aux tous
derniers paquetages mandrake. Dans l'absolu, ca peut etre dangereux
(instabilites du systeme). Si c'est uniquement pour mettre gcompris a
jour, il ne devrait pas y a voir de problemes :-=)

L'autre solution, c'est de mettre votre mandrake a jour : la 10.0 vient
de sortir :-=)

> J'imagine que pour nombres d'enseignants qui découvre Linux, et qui
> souhaitent installer ce logiciel phare, la déconvenue est cuisante (et
> le retour aux produits de mauvaise qualité sous W$, bien tentant)
> Et quand on cherche de l'aide sur le site d'ofset, on ne trouve que
> cette liste !!!!!!!!!

Si un jeu sous Windows utilise DirectX9 et qu'il n'est pas installe sur
votre machine, vous etes bien oblige de l'installer. Ici c'est pareil.

Connaissez vous le Freeduc-CD ?
http://www.ofset.org/freeduc-cd/

c'est un bon moyen de passer a Linux et aux LL en douceur.

> Méritez vous vraiment le trophée du meilleur logiciel éducatif ?
> I would really like to change my opinion :)

Vous devriez changer d'avis quand vous utiliserez le logiciel.

	Daniel