[gcompris-devel] Re: toujours gcompris.

Jean-Philippe Ayanides jpayanides at easter-eggs.com
Wed Jun 26 01:59:02 UTC 2002

On Tuesday 25 June 2002 23:05, pgeorges wrote:

> [...]
>
> Je veux bien. La traduction risque d'être un peu difficile mais ça
> peut valoir le coup. Le tableau est simple, et si tu le souhaites tu
> peux faire toi même le complément.
> J'utilise kpovmodeler et povray pour les dessins.

Mon épouse est en pleine recherche. Elle a déja trouvé une 20aine de
tons pertinents, qu'il faudrait stabiliser proprement. Je vais aussi
demander à mon pote americain la traduction des couleurs en anglais,
pour que ce soit plus portable. J'avais pensé dans un premier temps que
l'épouse de Bruno pourrait enregistrer les noms, puisqu'elle a commencé
et que la qualité est très bonne (audition, prononciation, "agréable à
entendre")

> Oui. Mais le détourage et les photos demandent un peu de temps ... Si
> tu peux les fournir, je les intégre.
Je vais essayer de faire ca la semaine prochaine avec mon ptit loup (3
ans)

> Alors là, parfaitement d'accord ! J'ai passé pas mal de temps à
> corriger l'orthographe : les fautes sont inadmissibles.

> Je la connais pas. C'est les deux quoi ?!
son cerveau et son pénis !!!;-)

> Je compléte ma réponse précédente :
> Je propose qu'un tableau demande de trouver une couleur "avancée"
> parmi d'autres proches, mais non pas en énonçant le son de la
> couleur, mais après lecture de celle-ci. En effet, il me semble que
> le  niveau demandé correspond à un enfant sachant lire. De plus,
> ça facilite grandement la traduction, sinon il faudrait enregistrer
> énormément de sons.
En fait, l'idée est interessante, mais je ne suis pas vraiment pour
qu'elle soit exclusive de la mienne, pour la raison suivante :
mon gamin distingue bien le bleu roy, le bleu marine, et le bleu
ciel... mais il a 3 ans et ne sait pas lire... Donc à mon avis ils
peuvent très bien avoir le niveau. Ce serait dommage pour eux...

> Je propose que ce soit un nouveau tableau à part entière, afin de lui
> attribuer plus d'étoiles de difficulté et d'éviter qu'un jeune enfant
> ne se fourvoie dans un tableau trop complexe.
Là d'accord..

Bon, de toute façon, on bosse sur les nuances pour le moment. Ca
devrait fournir quelque chose avant notre depart en vacances.

> je propose l'allure suivante pour le tableau des couleurs "avancées".
> C'est pas un trop kitch ?
;-) Je sais pas, il faut essayer avec un gamin ; en revanche, je pense
qu'il faudrait mieux séparer les couleurs. Du fait des ombres, les
étendues pertinentes sont de surface faible...

JP