[gcompris-devel] tableau lecture

Nicolas Pettiaux nicolas.pettiaux at openbe.org
Thu Aug 30 19:51:28 UTC 2001

Le Jeudi 30 Aot 2001 19:52, Bruno Coudoin a écrit :

> Aucun problème, et moi ;)

Moi non plus. Continuons donc au "tu" ?

A propos, pour faire mieux connaissance, où habites-tu ? (cela me servira
aussi pour te présenter un peu plus à l'école de La Futaie)

Je poste ce message dans la liste gcompris-devel et à toi aussi. Je propose,
sauf pour des questions personnelles de continuer dans la liste.

> Tout simplement. J'ai prévu de rajouter cela, mais je ne veux pas utiliser
> les boites standard de gnome. Je vais implementer des boites dans gcompris
> qui s'afficherons dans la zone de jeux avec un look & feel reprenant le
> theme de gcompris. C'est prévu.

L'idée me paraît tout à fait bonne.

EDITION DES TEXTES

> C'est remarque est très importante pour moi. J'ai prévu à terme d'avoir
> un editeur de tableau, mais sans rien sacrifier à la simplicité actuelle
> de gcompris.
> Cet aspect est relativement + lourd à developper, aussi il faut d'aprés
> moi prendre en compte les aspects 'classe', c'est à dire pouvoir
> configurer, et suivre un ensemble de session gcompris.

> Sur ce sujet, je mêne une reflexion sur la liste abul-edu que tu connais
> surement ?

Je connais car j'ai rencontré Jean Payratout et notre projet est très proche
(et complémentaire) par rapport à Abul-Edu. Je vais m'abonner à cette liste
là aussi !! (mais peut-être peut-on discuter de ces sujets sur une liste
"école primaire" (une des 2)

> Super, j'y copie dorenavent tous les messages concernant gcompris.
Idem pour moi donc.

> Pour l'instant je ne l'ai pas mis en ligne.

Où cela ? sur le CVS de sourceforge ?

> Je le fais ce soir ou
> demain.

Quand tu veux, je commence après !

> Tu pourras regarder ce que j'ai fait, à la base, dans le code de
> chaque tableaux il faudra appeler la fonction qui affiche l'aide.

Il faudra une aide générale pour les instits (qui savent lire et peuvent
avoir accès à cette aide en dehors de l'application) et aussi faire une
adaptation pour que les petits bouts qui ne savent pas lire puisque une
partie de l'application leur est destinée.

> Je fais une permière version, mais il faut à mon avis réflechir à
> présenter une aide précise et organisé toujours de la même façon.

C'est la raison pour laquelle je te demandais un modèle.

> Mes idées sont:
> - objectif
> - prérequis
> - fonctionnement
> - description des niveaux
> - extension (pour les prof qui voudrait personnaliser le tableau)

Bon canevas a mon avis. Pour moi à nouveau le dernier point pourrait être
séparé car il n'intéresse pas le même pubic au même moment.

Bien à toi,

Nicolas

--
Nicolas Pettiaux