Votre avis concernant la traduction (ou non) de FPS

Xavier Besnard (Perso) xavier.besnard at neuf.fr
Ven 5 Jan 08:42:30 GMT 2024

Bonjour.

Merci Frédéric pour la récapitulation concernant la traduction du terme
FPS dans les fichiers KDE. Je ne pensais pas qu'il y ait une telle
quantité de référence à FPS.

Mon analyse de cette situation:

 1. FPS est un acronyme, ce qui signifie qu'en cas d'utilisation, il
    devrait être uniquement en majuscules.
 2. Pour les jeux, les tests de cartes vidéo, lecteur vidéo, écran,
    articles tech, il est  généralement fait référence au FPS (Pas
    trouvé d'utilisation de IPS),
 3. L'acronyme IPS est aussi utilisé en informatique pour Instructions
    Per Second et comme Intrusion Prevention System ou Internet Protocol
    Service et moins comme Image Per Second. Autant se cale sur un usage
    répandu.
 4. Serait il possible d'ajouter un terme comme Taux FPS ou débit FPS?

En conclusion, je préfère utiliser FPS que IPS. De plus, peut être faut
il ajouter un terme devant: Point à discuter...

Bonne journée. Xavier

--
Xavier Besnard

22 Place de la halle