Apport d'aide en traduction ?

Xavier Besnard (Perso) xavier.besnard at neuf.fr
Ven 5 Avr 09:22:44 BST 2024

Bonjour Ludo.
Toujours un plaisir de rencontrer une personne motivée pour contribuer
aux traductions de KDE.
Je contribue aux traductions de KDE depuis les années 2000.
J'ai pris en charge depuis quelques années, la traduction de kdenlive
(application + Site + documentation) qui était un peu au point mort.
Ma connaissance du montage vidéo est plutôt limitée mais bon.
Aussi, je suis partant si tu veux te lancer sur kdenlive pour contribuer
aux traductions.
Pour rentrer dans le sujet et notre façon de travailler, le point
d'entrée est https://fr.l10n.kde.org/.
  Je peux aussi te faire passer une présentation sur le processus et les
outils de traduction de KDE, qui date un peu, mais qui reste en ligne
avec le fonctionnement.
L'application kdenlive est à jour mais tu peux relire la traduction pour
l'améliorer, si cela te tente, voire la prendre en charge (Je te
laisserais la main).
A toi d'indiquer sur la liste de diffusion, les éléments de kdenlive que
tu souhaites prendre en charge pour leurs traductions.
Peut être qu'un glossaire pourrait être nécessaire pour figer un peu la
terminologie (mode de fonctionnement adopté pour Krita Appli+site + doc).
N'hésites pas à me contacter sur la liste ou en privé pour discuter le
sujet.
Bonne journée. Bien cordialement. Xavier

--
Xavier Besnard

22 Place de la halle
82330 Varen