Balise <quote> mal traduite

Johnny Jazeix jazeix at gmail.com
Mer 18 Mai 14:57:33 BST 2022

Bonjour,

C'est lié au fait que le "language" dans le docbook ne soit pas bon.
Je viens de trouver
https://l10n.kde.org/docs/translation-howto/doc-check-the-translation.html
qui dit qu'il faut mettre
  <!ENTITY % French "INCLUDE"
><!-- change language only here -->
]>
à la place de <!ENTITY % fr "INCLUDE"

dans le index.docbook. Et là, on se prend plein d'erreurs car il faut
utiliser les bons &; (&cad; au lieu de &ie;, &Maj; au lieu de &Shift;....).
Liste dans
https://community.kde.org/KDE_Localization/fr/documentations#Les_entit.C3.A9s
²

C'est dans le fichier
/usr/share/kf5/kdoctools/customization/fr/user.entities que sont définies
les entités (qui est trouvable dans git sous
https://invent.kde.org/frameworks/kdoctools/-/tree/master/src/customization/fr).
Les fichiers n'ont pas été modifiés depuis quelques années donc il en
manque (par rapport au catalan récemment ajouté, je vois qu'il manque des
touches clavier par exemple)

Est ce que quelqu'un est intéressé pour mettre à jour ces fichiers en
français ?

@steve <stax at ik.me>, en attendant, si tout ne compile pas et que tu veux
que quote soit bien interprété, tu peux "juste" mettre <book id="kstars"
lang="fr"> à la place de <book id="kstars" lang="&language;">, ça a l'air
d'utiliser les bons guillemets.

Cordialement,

Johnny