Re: Procédure de traduction

Xavier Besnard (Perso) xavier.besnard at neuf.fr
Ven 4 Mar 19:23:51 GMT 2022

Bonjour Robert.

Je pose ton message sur la liste car je maîtrise mal le sujet.

Sauf erreur de ma part, il faut traduire le fichier po grâce au logiciel
msgfmt.

Tu peux tout d'abord sauvegarder la version actuelle de la version
française de kstars

  * S'assurez que kstars est bien installé.
  * Allez dans /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/ ==> cd
    /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES
  * Copiez le fichier kstars.mo ==> sudo cp kstars.mo kstars.mo.ini
  * sudo msgfmt kstars.po -o /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/kstars.mo
  * Relancez kstars

Si cela se passe mal, tu remets en place le fichier original

Et voilà... Xavier

Courriel:xavier.besnard at neuf.fr