Participer à la traduction de Digikam ?

Damien P damien.pochon at gmail.com
Mer 2 Juin 20:44:29 BST 2021

Bonjour à tou-te-s,
Je suis un adepte récent de Digikam, devenu plutôt fan de l'application. Il
reste des chaînes à traduire par-ci, par-là. Est-il possible de participer
au projet de traduction ?

Pour la petite histoire je suis Project Translation Editor de 2 extensions
Wordpress (modestes), bilingue Français Anglais et consultant en
informatique, d'où une certaine connaissance du monde du logiciel. Bien sûr
je suis prêt à apprendre les bonnes pratiques pour l'univers KDE :)

Si j'ai bien compris la traduction se passe à base de fichiers POT avec un
lexique et des outils d'aide ? Dans l'annuaire, le lien semble par contre
cassé ? Je parle de cette page :
https://fr.l10n.kde.org/apps/translators.php

Je serais ravi de participer !

A bientôt,