Retour sur KDE-fr

Xavier (Perso) xavier.besnard at neuf.fr
Mer 1 Avr 09:38:54 BST 2020

Bonjour à vous toutes et tous.

Après quelques années loin de KDE Fr, je souhaiterais utiliser un peu de
mon temps de confinement pour le groupe  de traduction.

Pour me présenter:

  * Ancien traducteur KDE Fr et toujours dans la liste,
  * Quelques ateliers "Traduction KDE" avec Toulibre (J'ai une
    présentation qui date certes mais actualisable),
  * Utilisateur et testeur KUBUNTU depuis DAPPER (6.06),
  * Membre de l'association Toulibre (www.toulibre.org) à Toulouse donc...
  * Quelques install, à toulouse et l'année dernière à Paris/La villette,
  * En activité sur des projets internationaux, en anglais bien évidemment,
  * KDE-iste convaincu.

Je cherche à réactiver mon environnement de traduction. Mais je
rencontre quelques difficultés concernant:

  * La récupération de pology avec svn co
    svn://anonsvn.kde.org/home/kde/trunk/l10n-support/pology ne
    fonctionne pas, la localisation ayant probablement changé. Où puis
    je récupérer pology maintenant. Est ce que quelqu'un peut mettre la
    page à jour en conséquence?
  * J'avais un accès pour committer mes traductions et donc un compte
    DEV. Je n'arrive pas à réactiver mon accès SSH. J'ai du mal à
    identifier le problème. Quelqu'un peut t il me donner un coup de main?
  * Sous réserve que mon accès Dev soit OK, ma commande svn checkout
    svn+ssh://besnard@svn.kde.org/home/kde/trunk/l10n-support/fr/summit/messages
    est elle correcte? A priori, cela me semble cohérent avec l'accès
    public: https://websvn.kde.org/trunk/l10n-support/fr/summit/.
  * Y a t il des traductions urgentes pour la sortie de Focal?
  * Vincent m'a indiqué qu'il a décroché des traductions KDE. Comment
    réserve t on des traductions?

Merci pour vos retours.

En cette période très particulière, prenez soin de vous et des vôtres

KDE votre.

Xavier

--
Xavier Besnard