Forums KDE France, et plus...

Webmestre webmestre at kde-france.org
Thu Aug 21 10:30:39 UTC 2003

Le Mercredi 20 Août 2003 19:58, Guy Capra, Alomphega a écrit :
> [...]
> existe pourtant un besoin croissant de cette ressource, qui à terme se
> substituera même aux forums Linux pour les utilisateurs, j'en suis
> persuadé...
>
> Mais je constate qu'il n'y a pas de mailing-lists couplées aux forums web
> sur KDE-France.org et je suppose que ceci est la raison du manque de
> participations.
>
> N'existe-t-il aucune mailing-list (ie: forum/courriels) pour l'aide aux
> utilisateurs de KDE en français ? (la liste KDE Francophone du projet KDE
> semble réservée aux traducteurs volontaires...)

J'ai essayé à la création du site de mettre en place des listes de diffusion
qui n'ont pas eu beaucoup de succés. J'ai mis en place les forums pensant
qu'ils seraient plus commodes pour les utilisateurs. La fréquentation n'a pas
été meilleure. Je ne sais pas si il s'agit d'un manque de visibilité ou tout
simplement si les utilisateurs ne se tournent pas plus automatiquement vers
les listes de leur distribution ou de leur LUG.

> [...]
> officiel "KDE.org" ? Le site KDE.org ne propose du français que pour parler
> de la traduction fr...
>
> Ne serait-il pas judicieux de rapprocher les deux entités et de proposer
> ainsi   l'équivalent de ce que j'ai créé avec succès chez OpenOffice.org
> (http://native-lang.openoffice.org/), c-à-d une véritable
> internationalisation des ressources du site officiel central ? Ne serait-ce
> pas le moment de réfléchir à un tel projet "native-lang" proposé de manière
> centralisée par le projet officiel pour la communauté KDE mondiale ?

Le site kde-france.org a été créé avec l'association Kde France et n'a donc
rien à voir avec le site kde.org. Le site kde.org est une traduction du site
original en anglais.

Bonne journée,

--
Le Webmestre