Forums KDE France, et plus...

Guy Capra, Alomphega guy.capra at alomphega.com
Wed Aug 20 17:58:56 UTC 2003

Bonjour,

(sorry for the kde.org webmaster if he doesn't understand French tongue :
please Gerard, could you translate it to him ? I'm sure he would be
interested ;-)

Je viens de visiter le site KDE-France, et j'ai étonné par le manque de
participations sur ses forums au niveau de l'aide aux utilisateurs. Il existe
pourtant un besoin croissant de cette ressource, qui à terme se substituera
même aux forums Linux pour les utilisateurs, j'en suis persuadé...

Mais je constate qu'il n'y a pas de mailing-lists couplées aux forums web sur
KDE-France.org et je suppose que ceci est la raison du manque de
participations.

N'existe-t-il aucune mailing-list (ie: forum/courriels) pour l'aide aux
utilisateurs de KDE en français ? (la liste KDE Francophone du projet KDE
semble réservée aux traducteurs volontaires...)

D'autre part, quel est le lien entre le site "KDE-France.org" et le site
officiel "KDE.org" ? Le site KDE.org ne propose du français que pour parler
de la traduction fr...

Ne serait-il pas judicieux de rapprocher les deux entités et de proposer ainsi
l'équivalent de ce que j'ai créé avec succès chez OpenOffice.org
(http://native-lang.openoffice.org/), c-à-d une véritable
internationalisation des ressources du site officiel central ? Ne serait-ce
pas le moment de réfléchir à un tel projet "native-lang" proposé de manière
centralisée par le projet officiel pour la communauté KDE mondiale ?

Cordialement,
--
Guy A.J. Capra, www.Alomphega.com