Problème de traduction plasmoide discover

William Gathoye william at gathoye.be
Lun 8 Oct 17:53:56 BST 2018

Bonsoir à tous,

Sur la liste de traduction Fedora[1], j'ai relevé un problème avec le
plasmoïde discover.

Bien qu'une traduction semble avoir été fournie[2], on peut se rendre
compte que la traduction n'est pas disponible dans la distribution
finale de KDE (ici Plasma avec apps 18.04)[3].

J'aimerais savoir si la raison pour laquelle la traduction n'est pas
disponible est:

  * soit le fichier a été traduit après la sortie effective des apps
    18.04 (je suis un utilisateur d'Arch Linux, mais je n'ai pas testé
    avec la 18.08).
  * soit Fedora ne package pas ladite traduction pour une raison que
    j'ignore (un bug de package RPM?)

Comme on peut le voir sur la photo, il existe également une autre
chaîne[4] "Updates are automatically chedked daily[...]", mais je ne
parviens pas à la trouver dans la liste de traduction KDE.

  * Appartiendrait-elle à un autre package que extragear-sysadmin?
  * Ou alors le code source C++/Qt/QML n'exporterait pas correctement la
    chaîne sous forme de chaîne traduisible?

Un grand merci pour vos réponses.

Enfin, j'aimerais apporter ma contribution dans la traduction de KDE,
pouvez-vous me donner les instructions pour rejoindre cette communauté
de traduction?

Bonne soirée,

[1]
https://lists.fedoraproject.org/archives/list/trans-fr@lists.fedoraproject.org/thread/36FAB44BVUGYWGYPCGS2ECGHXIKV4APL/