Splash screen translation

Thomas Vergnaud thomas.vergnaud at gmx.fr
Dim 6 Aou 07:49:33 UTC 2017

équivalent, qui est à la mode, et qui sera compris par les francophones.

En effet, je ne vois pas pourquoi on ne traduirait pas. Écrire « made by » ou
« by », ça fait cool. Mais de nos jours, il suffit d'aligner quelques mots en
anglais pour faire cool (je caricature :-) ) de la même façon que pour une
marque commerciale de luxe, écrire « Paris » fait chic (p.ex. [1]).

Il me semble que « made by » est avant tout un slogan qui n'a pas de sens très
profond. Ça fait cool parce que c'est à la mode, mais on (en tout cas moi, qui
ai un niveau d'anglais correct) ne comprend pas bien ce que ça veut vraiment
dire.

On ne traduit pas KDE à destination des personnes qui comprennent l'anglais ;
on traduit justement pour ceux qui ne le comprennent pas. À mon avis, il
vaudrait mieux donc trouver une formulation en français.

Ma modeste contribution :-)
Thomas

[1] http://inside.chanel.com/fr/no5/campaigns/1971_no5_shrimpton