[kde-francophone] Compte sur userbase.kde.org

Olivier Delaune olivier.delaune at wanadoo.fr
Sam 4 Juin 07:20:43 UTC 2016

Bonjour,
j'ai créé un compte sur userbase.kde.org en 2012.
Suite à ce message (https://linuxfr.org/news/sortie-de-krita-3-0#comment-1659999) lu sur linuxfr.org suite à la sortie de Krita, j'ai
voulu traduire une partie de la doc de Krita disponible sur userbase.

En apparté, la version 2.8.x présente dans les dépôts de ma distribution ne
dispose pas de doc hors ligne ; demandez à consulter la doc ouvre un
navigateur qui arrive sur userbase.kde.org. Je ne sais pas si une doc hors-
ligne a été ajoutée das la version 3 mais il semblerait que non. Y a-t-il une
politique générale sur ce sujet pour les logiciels KDE ? De mon point de vue,
une doc hors-ligne (qui peut être identique) à la doc en ligne est nécessaire
car il arrive, y compris dans les pays développés, que l'on ait pas accès à
internet mais que l'on veuille se renseigner sur comment utiliser tel ou tel
logiciel ; je pense donc qu'une doc hors-ligne est un grand plus.

Mais revenons à nos moutons, je n'arrive pas à me connecter à userbase via
phabricator (https://phabricator.kde.org/auth/). Je ne me rappelle plus
précisément mais ma dernière contribution à userbase remonte à novembre 2014
et il me semble que Phabricator n'était pas encore en place. Donc avec
Phabricator en place, il semble que je ne puisse plus me connecter ; je saisis
mon pseudo puismon mot de passe (celui de userbase ancien système) dans les
champs LDAP username et Password et je reçois toujours un message me disant
que mon peudo ou mon mot de passe son incorrect. Impossible de réinitialiser
son mot de passe ou de créer un nouveau compte. Des personnes ayant un compte
sur Phabricator peuvent-elles ouvrir un ticket pour régler ce problème ?

Merci d'avanc epour votre aide.

Amicalement